menu

Comment prendre soin de mes cheveux au soleil ?

SEL, VENT, SABLE, SOLEIL … L’ÉTÉ NOS CHEVEUX SONT MALMENÉS. AUJOURD’HUI, ILS EXISTENT DE NOMBREUX SOINS POUR LES PRÉSERVER DE CES NUISANCES.

Comme notre peau, nos cheveux subissent aussi les UV. Et si on apprécie parfois l’effet éclaircissant des rayons du soleil sur notre chevelure, on en profite en délaissant nos soins. Une bonne idée ? Pas vraiment. D’autant plus si on a les cheveux colorés !

Comment le soleil abîme les cheveux ?

Les UV fragilisent le film hydrolipidique de nos cheveux. Exposition après exposition, la kératine est affectée … et les cheveux profondément abîmés. Surtout qu’aux effets néfastes des UV s’ajoutent ceux du sel, du sable etc.. Pour les cheveux colorés, c’est la double peine puisqu’en plus d’abîmer la fibre capillaire, le soleil ternit la coloration. Pas top ! Evidemment, on peut adopter des mesures de précautions pour entretenir le capital beauté de ses cheveux.

  •   éviter l’exposition au soleil entre 11h00 et 15h00.
  •   mettre ses cheveux à l’abri sous un chapeau, une casquette ou un foulard.
  •   miser sur des soins capillaires adaptés.

Le secret des soin solaires capillaires

Qu’on pschitt sur les cheveux avant l’exposition ou qu’on s’en enduise consciencieusement, les soins solaires capillaires solaires sont pensés pour protéger cheveux et cuir chevelu. Ils permettent de prévenir la déshydratation en hydratant les cheveux … sans les alourdir. Bref, c’est tout bénef pour nos crinières ! En plus, certains de ces soins vont encore plus loin en protégeant la fibre capillaire du sel, du chlore…

Dans notre diaporama, découvrez notre sélection pour prévenir des dangers du soleil … et garder des cheveux au top !

En savoir plus

Prendre rendez-vous Doctolib