Vous ressentez un certain « coup de mou » ? Même si le port du masque nous protège actuellement de nombreuses maladies virales telles que le rhume, la grippe ou la gastro-entérite et baisse leur propagation, il est toujours possible de tomber malade ou de ressentir de la fatigue à cause d’un mauvais fonctionnement de votre système immunitaire. Afin de le rebooster et de vous sentir à nouveau en pleine forme, Boticinal vous explique comment donner un coup de pouce naturel et bénéfique à votre corps.
Un mauvais fonctionnement de votre système immunitaire peut s’expliquer par de nombreuses raisons : alimentation déséquilibrée, fatigue, stress, sédentarité… Tous ces facteurs fatiguent votre corps et le rendent plus vulnérable aux maux de dehors. Afin de pallier à tout ça, les pharmaciens Boticinal vous conseillent de :
- Dormir plus longtemps, afin que votre système immunitaire ait le temps de récupérer et prendre des forces.
- Bien vous hydrater : 1,5L d’eau par jour minimum.
- Essayer de manger plus équilibré et de se remettre au sport, pour redonner un bon rythme de vie à votre corps.
- Aider votre corps avec des plantes et compléments alimentaires naturels.
Par exemple, la Vitamine D provenant du soleil qui manque tant à votre corps durant l’hiver (que vous pouvez trouver dans l’huile de foie de morue, dans les sardines, ou en ampoules sous prescription médicale), ou bien la Vitamine C qui aide le système immunitaire à se développer grâce à ses capacités antioxydantes (que vous retrouverez dans les brocolis, les poivrons, les choux-fleurs, les radis), ou encore le Zinc (dans les graines de sésame, ou dans les aliments riches en protéines tels que la viande ou les crustacés.) Vous pouvez aussi prendre du Propolys, reconnu pour ses propriétés antibactériennes, des champignons Shitakié, Maiteka Cordyceps, ou des produits de la ruche, recommandés en cas de baisse de niveau de système immunitaire. L’Astragale et l’Echinacée en phytothérapie seront également des partenaires idéals dans votre quête de boost. Enfin, pour petits et grands (la création du système immunitaire se faisant durant les 3 premières années de vie), les ferments lactiques et les souches microbiotiques sont conseillés par nos pharmaciens.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander conseil en pharmacie : nous serons ravis de vous aider !