La Bruyère (Calluna vulgaris). La Bruyère est très répandue en Europe. Ses jolies fleurs mauves égayent les falaises maritimes à la fin de l’été. En phytothérapie, ce sont justement ces sommités fleuries qui sont utilisées pour favoriser l’élimination de l’eau, contribuant ainsi au bon fonctionnement du système urinaire.
La Busserole (Arctostaphylos uva-ursi). Ce petit arbrisseau dont le nom latin signifie « raisin d’ours » donne des baies rouges dont les ours seraient friands. En phytothérapie, ce sont ses feuilles vertes et persistantes qui sont utilisées car elles permettent un meilleur confort urinaire.
L’Ortie (Urtica dioica, Urtica urens). L’Ortie possède des propriétés intéressantes sur le confort urinaire. Elle stimule les fonctions d’élimination, tout comme la Bruyère.
Le Bouleau (Betula pendula, Betula pubescens). Le Bouleau, dont l’usage remonte au Moyen-Âge, est connu pour ses propriétés diurétiques et dépuratives.
Conçue et élaborée en France, la gamme Arkofluides® vous offre le meilleur de la nature. Elle est certifiée par ECOCERT*, organisme de contrôle indépendant qui vous assure des produits de haute qualité.
Alliant innovation, performance et respect de la nature, le nouveau procédé d'extraction des plantes assistée par ultrasons, ULTRAextract® permet d’aller puiser au cœur de la plante ses composés actifs, sans utilisation de solvant de synthèse. En moyenne, l’efficacité d’extraction est augmentée de 73% par rapport au procédé conventionnel utilisé auparavant.
Pour en savoir plus sur l’ULTRAextract®, rendez-vous sur La phytothérapie en forme liquide.
* Sauf pour l’Arkofluides® Détoxifiant hépatique, référence contenant 80% d’ingrédients agricoles issus de l’agriculture biologique (FR-BIO-01) et pour l’Arkofluides® Desmodium, référence non BIO.